Lisa Zaidi
Psychologue Clinicienne Psychothérapeute
Lisa Zaidi
Psychologue Clinicienne
Psychothérapeute

Psychologie et psychothérapie à Suresnes

Pourquoi consulter un psychologue / psychothérapeute?

Un psychologue est un spécialiste de la psychologie , et plus particulièrement du fonctionnement psychique , des comportements , des pensées et des sentiments humains . 

Un psychologue est dit "clinicien" lorsqu'il est spécialisé en psychopathologie , c'est-à-dire l'étude des troubles psychiques et leurs causes.

Il dispose de différentes approches et outils thérapeutiques pour amener les personnes à se rencontrer soi-même et être plus en adéquation avec ses propres désirs . 

Se saisir de quelques consultations de psychologie ou faire le choix de prendre le temps et l'espace , pour soi, à travers une psychothérapie dépend de ce que chacun vient chercher et de ce qui l'emméne à venir consulter . 

Les psychothérapies ont pour vocation de "soigner par l'esprit", à travers la parole, des souffrances tant psychiques que somatiques dans le cadre d'une relation à un psychothérapeute . 

Toute thérapie, quelle se réclame d'une demande thérapeutique de type médicale ou qu'elle ait un "souci d'épanouissement" , implique , par définition, un processus de changement . 

La psychothérapie se donne comme objet les conflits qui s'expriment dans la vie intérieur du patient ou dans ses rapports avec l'environnement. 

Consultation adultes

Ces consultations permettent , à qui le souhaite, de parler de ses difficultés pour en faire le point et envisager de savoir comment s'en sortir . Elles permettent que l'on voit ensemble quel cadre et technique de travail vous serez plus opportun , en fonction de ce qui vous fait souffrir et en fonction de ce que vous cherchez . 

Consultation pour enfants

Les consultations enfants s'adressent à l'enfant et sa famille.

Lors de la première séance , l'enfant et ses parents sont présents , c'est à ce moment là que se pose les problèmes rencontrés par l'enfant et à c'est à ce moment la que se parle la suite des séances , si nécessaire. 

Dans le cadre de consultations , l'enfant pourra se saisir de ce qui inquiète ses parents à son sujet et de comment il le situe dans l'histoire familiale et dans son évolution . 

Dans la cadre d'une psychothérapie , l'enfant pourra , dans un premier temps s'exprimer ( à sa manière , c'est à dire par la parole mais encore le dessin et/ou le jeu ) en dehors de toute contrainte .

L'aide apportée par la thérapie est de l'ordre de l'élaboration des affects angoissants qui entravent la maturation et l'utilisation des apprentissages propres à son âge . 

Un point régulier est fixé avec l'enfant et ses parents . 

Consultations pour adolescents

La période dite "adolescente" est un moment de vie , par définition conflictuelle avec soi même et les autres , et qui peut être source d'angoisses.

Le / la jeune adulte en devenir traverse divers changements physiques et psychiques. Il s'agit , progressivement , de sortir du monde " confortable" de l'enfance pour intégrer celui de l'adulte , fécond d'expériences à venir.. 

Aussi , prendre rendez vous avec un psychologue , peut être l'initiative d'un parent soucieux ou en difficulté pour comprendre ce que son enfant traverse ou de l'adolescent lui même qui ressent la nécessité de poser dans un lieu neutre ce qui le bouleverse , l'interroge . 

La cadre de travail , se définit ensemble , au cas par cas et en fonction des difficultés . 

 

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.